CANNES YACHTING FESTIVAL

Mardi 10 septembre 2019 - Dimanche 15 septembre 2019

Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
Cannes-Yachting-web

CONTACT

+33 (0)4 92 99 84 22

Contactez l'Office de Tourisme de Cannes pour tout complément d'information

- Art de vivre
42ème édition - Le Yachting Festival est le premier salon à flots européen.

Présentation

Pour cette 42ème édition, le Yachting Festival se tiendra comme chaque année au mois de septembre dans la scintillante baie de Cannes, dans un univers luxueux et élégant.

Le Yachting Festival constitue l’évènement majeur de la saison pour l’industrie nautique mondiale, avec 50 % de visiteurs internationaux et 60 % d’exposants issus de 40 pays différents, sur les 530 que comptait le Salon.

Fidèle à sa réputation de salon à flots leader en Europe où découvrir les derniers bateaux des plus grands chantiers navals au monde, le Cannes Yachting Festival accueille de nombreux exposants internationaux.

Le Yachting Festival a réaffirmé son statut de premier Salon international pour les multicoques. En leur consacrant davantage d’espace à terre et en leur réservant une place de choix au coeur du Vieux Port, le Festival a pu accueillir 45 catamarans – un record mondial – mesurant de 42 à 77 pieds. L’évènement a également fait la part belle aux voiliers, au nombre de 120 cette année, soit près de 20 % de la flotte totale présentée.

Plus de 600 bateaux sont attendus, à flot comme à terre, ce qui représente 542 exposants. L’organisateur annonce 219 nouveautés, dont 122 avant-premières mondiales. Cette année encore, le concours d’élégance (réservé aux canots automobiles et day-boats de moins de 12 m) aura lieu le samedi 14 septembre. Si ce salon demeure celui de l’exubérance et des unités de grandes tailles, il est également possible de découvrir des bateaux plus petits, à terre comme à flot.

En 2019, le Yachting Festival crée l’événement en regroupant dans un port dédié et aménagé tous les bateaux à voile, monocoques et multicoques.

Avec plus de 100 bateaux à voile au Port Canto, le Yachting Festival sera ainsi la plus importante exposition au monde de grands voiliers neufs à flots et offrira des conditions de visite inégalées pour les amateurs et acheteurs de voiliers.

Tous les jours de 10 heures à 19 heures. Nocturne le vendredi 13 septembre jusqu’à 22 heures. Fermeture à 18 heures le dimanche.
+33 (0)1 47 56 64 79

DURÉE ET TARIFS

A partir de 15 €, gratuit pour les moins de 12 ans. En accédant par l’espace Voile du port Pierre-Canto entre 10 heures et 11 heures, l’accès est gratuit au Yachting Festival. Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre le vieux port, des navettes font la liaison depuis Pierre-Canto.

PRESSE

Retrouvez tous les communiqués de presse
sur www.palaisdesfestivals.com.