LES REGATES ROYALES

Lundi 21 septembre 2020 - Samedi 26 septembre 2020

Baie de Cannes
003-regates-royales-web

CONTACT

+33 (0)4 92 99 84 22

Contactez l'Office de Tourisme de Cannes pour tout complément d'information

- Sport
Une soixantaine de voiliers d’exception attendus en baie de Cannes du 20 au 26 septembre.

Présentation

Point d'orgue de l'automne cannois, les régates royales regroupent les plus beaux yachts de tradition du monde dans la baie de Cannes.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises par le Yacht Club de Cannes, compte tenu du contexte sanitaire, afin de maintenir de belles régates.

Pendant six jours, voiliers de tradition, yachts classiques, Tofinou, 5.5 Metre, Star et Dragon dévoileront leurs plus beaux atours dans la magnifique baie de Cannes. Un spectacle hors du temps inscrit sous le signe de l’élégance et du fair-play.

Des voiliers d'exception dont la plupart sont centenaires. Poussé par les vents du succès sportif et populaire, ce rassemblement singulier attire toujours plus de spectateurs admiratifs massés le long de la côte.


Cette année, malgré un contexte extrêmement particulier, de belles compétitions sont programmées avec la présence de 7 séries différentes : les yachts de tradition dits classiques auxquels s’ajoutera les séries internationales des 5.5 M JI et des Dragon présents en grand nombre. Au total, près de 150 voiliers fendront les eaux de la baie de Cannes.

Le village des Régates royales prendra place sur le quai Laubeuf près du vieux port. Le public pourra assister à la sortie des voiliers du port tous les jours de 11h à 12h.

PROGRAMME
Dimanche 20 septembre : inscriptions et grutages
Lundi 21 septembre : courses pour les Dragon et les Star
Mardi – mercredi – jeudi : courses pour toutes les catégories
Vendredi 25 septembre : courses pour toutes la catégories excepté les Star
Samedi 26 septembre : courses pour les Classiques, Spirit of Tradition, One Ton Classic, et les Tofinou


PRESSE

Retrouvez tous les communiqués de presse
sur www.palaisdesfestivals.com.