Cannes, une destination de choix pour une parenthèse hivernale

Parue le


Cannes, deux mois après les intempéries, a retrouvé ses capacités d’accueil. Le bilan est lourd pour de nombreux cannois et entreprises locales ainsi que pour la mairie. La mobilisation est intense et aujourd’hui, les professionnels du Tourisme et les services de sécurité sont en mesure d’offrir à la destination les prestations irréprochables qui font sa renommée. Hôteliers, restaurateurs et commerçants ont à cœur de recevoir dans d’excellentes conditions la clientèle française et étrangère, avec professionnalisme, aux meilleurs tarifs, autour des festivités de fin d’année.

Des 5 étoiles aux résidences hôtelières, de nombreux établissements répartis sur toute la commune, sont mobilisés pour offrir une parenthèse hivernale, aux amateurs d’un art de vivre azuréen.
L’aéroport international Nice Côte d’Azur à quelques kilomètres de Cannes, la gare TGV en centre-ville et les axes routiers desservent la ville sans encombre. Le domaine public a été remis en état et le cadre de vie a retrouvé tout son attrait.
Les équipes municipales et les cannois solidaires ont œuvré avec force et courage pour que l’économie touristique, cœur de l’activité locale, surmonte l’épreuve des dégâts occasionnés par les pluies torrentielles du samedi 3 octobre.
Pas moins de 13,700 délégués issus de 108 pays, ont pu participer à l’édition du MIPCOM 2015 (du 5 au 8 octobre), puis près de 13 000 professionnels de l’industrie du Duty Free se sont réunis à l’occasion de la 31e édition de Tax Free World Exhibition, 9000 pour le MAPIC et ILTM ferme aujourd’hui les portes de sa 14e édition. Leur présence est le témoin de la bonne réactivité et de la continuité de l’activité cannoise.

Outre les structures d’accueil, La Croisette, les plages de sable, le quartier authentique de la vieille ville avec ses ruelles colorées, les artères commerçantes, les terrasses des restaurants et le vieux port, sont nettoyés et attractifs. La quiétude des îles de Lérins, des balades en bord de mer d’un village international, demeurent le cadre d’un séjour de qualité dans la douceur du climat de la Côte-d’Azur.
A l’approche des fêtes de fin d’année, plus de 2700 enseignes à ciel ouvert, de nombreuses animations, illuminations et vitrines colorées se conjuguent à la diversité des activités, sportives et culturelles, pour agrémenter les week-ends et séjours ensoleillés qu’offrent les mois de décembre et janvier à Cannes. Équipée du réseau de vidéo surveillance le plus dense de France, complété par des équipes présentes sur le terrain et le dispositif des citoyens vigilants mis en place il y a quelques jours, Cannes est en mesure d’assurer son activité économique principale, le tourisme.

Les équipes de l’Office du Tourisme sont prêtes à orienter et conseiller les touristes, comme l’ensemble des professionnels cannois dont le cœur du métier demeure la passion d’un accueil sur-mesure.           

 

« Revenir à la liste des actualités